Partis depuis hier, après accrochage avec la jeune et le deuxième pour des propos différents, j'ai passé ma soirée à ranger derrière eux, j'ai passé ma soirée à plier les cartons vides des étagères et commodes que finalement j'ai construit seule. J'ai rangé avec la rage au ventre, la rage de devoir crier pour qu'ils se bougent les fesses chezmoi alors qu'autre part ils donnent le coup de main nécessaire sans rechigner.
J'ai passé ma matinée allongée sur le dos en essayant de lui donner un peu d'air, j'ai essayé de détendre les muscles, j'ai essayé la méditation sans aucun résultat concluant.
Les voir partir sans regret laisse en moi un goût d'amertume et laisse en moi aussi la pensée que je ne suis pas "une bonne mère" parce que je ne pleure plus leur départ...
Heureusement qu'avec mon amie je trouve une alliée, une personne qui vit la même chose avec les siens et qui annonce sans la moindre mauvaise conscience qu'elle se fait un weekend à Rome avec ses amies. Elle qui me parle du père des enfants avec une certaine rage aussi, qu'il la traite de façon vraiment pas très correcte depuis qu'il "a de nouveau une femme" (comme elle le dit si bien avec les yeux tournés au ciel pour souligner ses pensées pas très enthousiastes que cette relation lui inspire ;-) )
Oui, il semble qu'il devienne de plus en plus rigide et qu'il ne manque pas grand chose pour que sons à elle vase déborde et qu'elle lui sorte TOUT ce qui l'énerve et a énervé.
On a constaté que, oui, dans cette famille, on ne vaut que tant on est "utile" et que si un remplaçant est trouvé "on peut disposer" ;-) Pas nouveau pour moi, pour elle tout de même une découverte...
Et puis, quoi dire du rapprochement soudain de "la nouvelle femme de ton ex" ? Que penser de son déménagement à 150 mètres d'elle et de moi ? Que dire, que penser ? ;-) Personnellement, je n'en ai rien à faire, tout le monde peut faire les erreurs qu'il souhaite, je regrette juste que "la nouvelle femme de ton ex" habite dans une rue que je prenais souvent pour promener Achille et que depuis un mois je n'y passe plus pour qu'on ne pense pas que j'espionne "la nouvelle femme de ton ex".
On a constaté aussi que même si extérieurement "la nouvelle femme de ton ex" est un copier-coller de moi-même, pour le reste, heureusement d'ailleurs, rien ne colle avec celle que je suis (devenue?). Comme je n'ai vu "la nouvelle femme de ton ex" que d'assez loin, sans faire sa connaissance, rien ne me permet de parler d'elle, j'ai juste l'écho de ma fille (puisque les garçons évitent le sujet comme on évite une maladie contagieuse...) et l'écho confirme l'impression que mon amie a de " la nouvelle femme de ton ex". Affaire à suivre donc ;-))
Ma psy que j'adore m'a encore répétée et répétée qu'un homme qui cherche à trouver un "sosie" de son ex-femme n'a en rien coupé les liens, il serait à la recherche de celle qu'il a perdu et que la femme en tant que femme, nouvelle mais connue, n'est qu'une "remplaçante"... aïe que je me dis, aïe ... non, tout de même pas cet extrême là ...enfin j'espère pour elle ;-)
Alors après une looooooooooongue discussion sur "la nouvelle femme de ton ex" on est tombées d'accord que déménager (sans contrainte comme "être mariée et devoir suivre son mari") d'un pays qui offre tous les avantages qu'on puisse imaginer, d'enlever sa fille d'une école digne de ce nom pour la mettre ici, que déménager d'un endroit duquel il lui fallait 10 minutes pour aller travailler et de se taper le triple voire plus aujourd'hui, ben, on ne comprend pas et on attend la suite avec impatience *hahahaha* Parfois on est juste deux vieilles mégères qui papotent et refont le monde des autres sans gêne et sans mauvaise conscience *hahahaha* et CA, ça fait du bien !!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire