dimanche 29 septembre 2013

Perplexe


Au réveil, malade de la gorge et du nez, je me suis souvenue avec bonheur de ma sortie dominicale prévue. 

Me levant avec le sourire je me suis préparée un café de céréales bien chaud,  juste ce qu'il faut pour adoucir mon larynx endolori. 
J'ai cherché mon téléphone dans mon sac que j'avais posé sur une chaise en rentrant hier soir et quelle surprise : il y avait tellement de messages que l'écran en était tout rempli. J'ai lu, du dernier au premier, tous les messages et depuis : perplexité totale... 
Peut-être que si j'avais commencé au début ? Mais non, le chemin aurait trouvé la même issue, donc : perplexité complète et totale. 

Comme, suite au messages abondants, ma sortie était annulée, j'ai d'abord eu un grand regret mais je me suis consolée en pensant que j'allais prendre Achille et aller nous promener autour du petit lac juste à côté de chezmoi. C'est vrai que la journée sportive de la commune est toujours gaie et que j'avais promis il y a longtemps déjà que mon petit chien et moi allions nous présenter au : dressage pour chien, même si, voyant mon peu d'emprise sur Achille, j'ai de sérieux doutes si le mot "dressage" est compatible avec un dogue de Bordeaux qui pèse bien 15 kilos de plus que moi ;-)

Je me suis préparée mon repas de midi, équilibré à souhait, légumes, poulet, féculents et mon téléphone m'annonce un autre message. Qui m'a laissée de nouveau dans la perplexité la plus totale qui soit. 

Il y a des mots qui font leur chemin même s'ils sont écrits sous le coup de la colère, sous le coup de la déception, sous le coup de la spontanéité. Et me donner l'impression de bouder le plaisir d'une rencontre  parce que je vis ma vie les weekends parce qu'on me l'a demandée ... oui, cela me laisse perplexe. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire