d'automne dans l'air de ma promenade matinale avec Achille.
Les voisins d'en face, réparateur-vendeur de tondeuses et autres appareils coupants, ont mis en route leur chauffage au bois et l'odeur est délicieuse. Un peu de torréfaction, beaucoup de chaleur et l'impression que l'été est loin mais loin déjà.
Chezmoi j'ai sorti les bougies pour les soirées sous la couette à tricoter en écoutant un livre ou un podcast de mon émission préférée... J'ai sorti les chaussettes et les bottes, j'ai fait une caisse tamponnée "vêtements été", j'y ai casé les nus-pieds, des sandales et toutes mes robes trop peu mises malgré le beau temps.
Sorti des boîtes "hiver" les gros pulls sans forme, ces pulls qui sont immondes mais dans lesquels je me sens "à l'aise" pour bricoler ici, pour travailler un peu, pour dessiner et pour "créer".
Envie de changer la déco de la salle de bains, seul pièce que je n'ai pas mise à mon goût en emménageant. J'ai trouvé de la peinture rouille et un essai s'impose.
Le chien est fatigué et dort dans son panier le gros de la journée. Il lève un oeil quand je passe, je lui tapote la tête et il recouche ses babines en soufflant d'aise.
Demain ma voiture aura ses nouveaux pneus et je suis contente d'y penser parce que faire de l'autoroute à 80 km/h avec la roue de secours... c'est un peu ... pénible... à cause des camions qui me font des appels de phare pendant 40 km ... sur l'aller et sur le retour parce que je roule moins vite qu'eux ;-)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire