jeudi 14 novembre 2013

Retrouver un peu du temps perdu


Juste en papotant par Internet interposé suite à un élan de compassion... Tout en me demandant si on interprétera cet acte de la bonne manière. Il n'y a rien de mal à s'enquérir du bien-être ou du mal-être de quelqu'un il me semble mais comment en être sûr ? 

Du coup je suis réservée pour demander des nouvelles bien que l'envie soit là...

Je constate que beaucoup d'hommes se posent beaucoup de questions suite à une invitation innocente, suite à un coup de téléphone du passé ; comme s'ils n'arrivaient à prendre le recul des années, comme s'ils n'arrivaient pas à mettre une séparation nette entre hier et aujourd'hui. 

Certes, certaines invitations peuvent cacher plus qu'elles ne paraissent de prime abord et jamais on ne pourra se mettre à l'abri d'intentions cachées ou mises ouvertement sur la table qu'on partage un temps de midi. Je sais bien de quoi je parle et ne pas céder à la tentation est chose facile pour les uns et pour les autres l'attrait, la soif d'aller plus loin, le goût de l'interdit prend le dessus. 
J'ai su tirer la sonnette d'alarme en de maintes occasions, me rappelant les "mauvais moments" d'une relation, d'une passion de naguère afin de rester attentive et sur mes gardes. Peut-être que je suis trop lucide pour m'emballer et me laisser bercer par la douce mélodie de mots gentils ? 
Bien que ... j'ai laissé mon coeur parler un certain jour et je ne le regrette pas alors que toute ma raison voulait me convaincre de ne pas céder, de ne pas entrer dans une affaire compliquée à un moment de ma vie qui était déjà assez embourbée. Pourtant, le simple contact d'une main sur la mienne a été d'une évidence que cela devait être ainsi et pas autrement et que je verrais au long terme si ... 









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire