jeudi 8 mars 2012

Mais c'est quoi ce truc ?

Il y a quelques années, quand j'étais une grande malade du cancer et que les médicaments multicolores des chimios remplaçait mon sang et mettait à mal chaque cellule de mon corps, il y a quelques années donc, j'avais en tête de passer un bilan IQ ... 
Ayant des journées à rien faire à ma disposition je m'étais mis à la recherche de tests "par internet" et comme je savais que ces tests n'ont rien à voir avec un vrai test standardisé j'ai pensé à faire un tour chez "Mensa". 
Ah oui, Mensa met en ligne un test de 33 questions qui vous donnent une idée du "vrai" test d'admission. Par après ils vous envoient un mail avec le nombre de réponses exactes et le pourcentage de chance de rentrer dans le "club". 
Aaaaaah ouiiiiii, c'est pas mal, faut avouer que c'est tout de même mieux de refroidir les courageux avant qu'ils ne déboursent 50 euros pour les tests surveillés. 

Donc, en pleine chimio, j'ai décidé de jeter un oeil à leur test.... 

Première question et le monde s'est écroulé sur moi ... je n'y comprenais RIEN ! Mais alors, RIEN de RIEN de RIEN ... je me rappelle avoir lu et relu, réfléchi et essayé de me remémorer de vagues "connaissances" mais RIEN ne voulait s'extirper de mon cerveau en bouillie. 

J'étais au bord du désespoir ... non, je ne ris même pas, j'étais vraiment terriblement angoissée à l'idée que ce serait désormais ainsi, plus de moyens à ma disposition, finie et anéantie la petite intelligence qui habitait ma tête. Sans même descendre vers la deuxième question j'ai fermé tout et j'ai pleuré ma peur.

Depuis j'ai fait un grand tour autour des tests "QI" alléchants qui fleurissent partout comme les régimes au début du printemps. 

Je n'avais plus le courage de cliquer pour voir, pour le fun, comme ça, même pas pour amuser ma partie masochiste. 

Et puis, je l'ai fait, j'ai succombé à l'appel après la lecture d'un livre très intéressant et très inspirant aussi. 

Dans mon moteur de recherche j'ai introduit le mot MENSA et puis section test ... 

J'ai usé 12 minutes 47 secondes des 20 minutes admises, j'ai cliqué sur "envoyer", bien plus tard le mail auto-généré du site s'est glissé dans ma boîte de réception et j'ai songé à le mettre dans la poubelle de suite, bien que ... quelque part, aujourd'hui les questions me paraissaient évidentes, les réponses étaient là, sans grosse réflexion ... 

Alors, en inspirant un grand coup j'ai lu et j'ai rigolé de bon coeur. D'après eux seul 2 fautes à mon actif et donc une "chance" de 73 % de passer le cap de leur batterie :-) ppppfffffffff qu'il faut parfois peu pour se sentir bien *ggg* Bon, allez, un peu de sérieux : il n'y avait que 33 questions et je pense que c'est bien peu pour évaluer des capacités intellectuelles, mais qui sait, peut-être qu'il y a un peu de vrai quand même ??? 

Quoi qu'il en soit, être intelligent ne rend pas forcément heureux ... et heureuse je le suis déjà... le contraire serait donc vrai ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire