jeudi 12 juillet 2012

J'aurais dû parier



après maintes et maintes promesses, d'essais avortés, de presque arrivées et départs annulés...
après des mois suivis de semaines "d'absence" chezmoi
après une multitude d'excuses les unes plus hallucinantes que les autres
après donc de nouvelles promesses pas tenues...
j'aurai pu gagner gros si j'avais joué :-)

Non décidément le "sort" ne veut pas que cela se produise et avec un manque de volonté cela ne changera pas. 

Faut-il que je sois plus indulgente ? Plus demandeuse, plus collante, plus exigeante ? Devrais-je accuser plutôt que me faire une raison et me trouver une occupation pour la soirée ? Devrais-je devenir chiante et pleurnicher sur une épaule pour me faire consoler ? 

Qu'est une femme sensée de faire ? 

D'après un livre que je croise lors de mes courses pour semaine avec-enfants, les hommes épousent les chieuses (oulaaaa deux gros mots en trois phrases ... faut que je me reprenne :-)). Comme je n'ai pas lu le livre et que je ne compte pas me faire épouser d'ici demain ... je vais laisser le livre passer une semaine de plus dans son rayon : vie pratique.
Ce qui est vrai pour les hommes ... etc etc

Il y a peu, c-à-d, il y a une semaine tout pile, "on" m'a promis, croix de bois croix de fer, que ma solitude serait brisée pour une fin de journée cette semaine... me croirez-vous si je vous avoue que je n'y ai pas cru ? J'ai voulu lancer un pari, puis je me suis ravisée ; pari trop facile à gagner pour moi.... heureusement que l'autre partie n'a pas insisté, je l'aurais plumée en un clin d'oeil.

Bon, c'est bien de gagner ses paris, mais c'est moins bien de se sentir "oubliée", "délaissée", une desperate housewife sans être la wife de quiconque en sorte. 

J'attends donc avec impatience la prochaine échéance pour laquelle je réfléchis au gage, on est presque en vacances (les vraies, celles où l'on part loinloinloin) et un peu d'argent de poche ne me fera aucun tort :-)) et comme la chance me sourit ... 

Alors ce soir, comme je suis libre comme l'air, plutôt que de me faire une jolie soirée accompagnée je vais devoir jongler autrement. 

Il y a la couture, j'ai amplement mis à l'épreuve la nouvelle-super-machine-japonaise avec de petits trucs symphas et rapides à coudre (oui, donc coudre du japonais avec du japonais) et je me sens apte à entamer un gros projet couture, le truc énorme qui vous fait péter les plombs... 
Il y a aussi le tricot... un pull en trois jours, ce serait du jamais vu (enfin si, je l'ai déjà fait mais c'était un pull pour ma fille qui avait 6 ans à ce moment).
Et puis, il y a l'option: tricot-film-de-fille mais je risque de devenir nostalgique alors non ... 

Bien entendu l'option ; je sors après m'être faite belle et je vais manger un bout dans un resto pas trop loin n'est pas mal non plus et me libère de "faire la cuisine pour moi toute seule".

On verra, mon ventre aime la dernière proposition :-)

Et ... les petits lapins ont 3 semaines et demi ... ils sont ravissants, vraiment craquants... et je cherche toujours de gentils parents qui aimeraient adopter un des petits pour faire plaisir à leur progéniture pour la rentrée scolaire. 
Un animal de compagnie responsabilise l'enfant... oui, vous voyez, ça je l'ai lu dans un livre aussi ... et j'ai les mêmes doutes que pour l'autre livre cité plus haut :-)))

Belle soirée à vous 








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire