Enfin un peu de "répit" dans l'après-midi pour lire tranquillement. Les deux heures d'attente pendant le stage de ma fille me permettent d'attaquer page après page, chapitre après chapitre, idée après idée que je savoure dans chaque coin de ma tête que j'occupe au maximum pour ne pas trop penser à d'autres choses moins réjouissantes.
Je lis beaucoup sur les relations entre hommes et femmes, les violences faites aux femmes, les pièges dans lesquels on tombe facilement. Serai-ce vrai qu'on renoue à chaque relation avec nos problèmes non-résolus ?
Serai-ce comme l'histoire du karma ? Renaître encore et encore pour enfin aboutir dans le sens de SA vie ?
Si l'homme choisi était absent (oui, il l'était) serait dû au fait qu'on rejoue le scénario de notre enfance. Et oui, effectivement, mon papa avait beaucoup d'occupations après ses heures de travail ... même si je ne le sentais pas "absent" en tant que père, peut-être aussi parce que quand j'étais enfant les pères ne s'investissaient tout simplement autrement/moins/pas dans l'éducation des enfants... mais il était souvent parti.
Et après ? Toujours la même histoire qui se répètera ? Il semble que oui ... mais je ne suis pas encore assez loin dans les lectures pour l'affirmer haut et fort. Si tout nos comportements sont façonnés il doit être possible de les dé-façonner aussi, au moins leur donner une autre forme ...
Tout de même ... n'a-t-on donc pas de "choix" parce que notre inconscient nous joue des tours ? Renoue-t-on qu'avec les actes qui nous ont blessés juste parce que la mémoire retient mieux ceux-ci que ceux qui nous ont fait du bien ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire